Chroniques d’en haut, à la découverte du Cantal sur France 3

L’émission  » Chroniques d’en haut » part à la découverte du Cantal sur France 3 Rhône Alpes Auvergne Samedi 7 mai à 16H25. « Chroniques d’en haut » le magazine de la montagne, présenté par Laurent Guillaume et réalisé par Fabrice Ferrari a fait escale dans le Cantal. L’animateur va à la rencontre des cantaliens, ceux qui vivent sur ce territoire : Bernard Mommalier, accompagnateur de moyenne montagne et ses ânes pour une ascension au buron de Meije Coste; Arnaud Dardon, géologue pour une discussion au Col de Rombière sur le plus grand volcan d’Europe, la formidable histoire de Paola et Christian Moullec et de leurs oiseaux (Monique Roque, journaliste locale a accepté de voler avec les oies bernaches nonettes de Christian et Paola – une expérience inoubliable). Puis, retour avec Laurent Guillaume sur la route qui mène à Lavigerie pour rencontrer Virginie Serre, à Alta Terra. Et pour finir, une ultime promenade sur une ligne de chemin de fer abandonnée de Drignac avec Olivier Prat, concepteur du Pédalorail.

Chroniques d'en haut dans le Cantal sur France 3
Chroniques d'en haut dans le Cantal sur France 3

L’équipe de « Chroniques d’en haut » qui n’était pas venue depuis longtemps dans le massif cantalien, a particulièrement apprécié la météo clémente de ce printemps et les rencontres avec ces cantaliens passionnés.

Ne manquez pas l’émission et ses superbes images de nos montagnes en particulier pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces cantaliens et leurs projets !!!

Rediffusions :
Lundi 9 mai à 8H45 sur France 3 Rhône Alpes Auvergne,
Samedi 7 mais à 11h05 sur France 3 Limousin
Mardi 10 mai à 09h30 et le jeudi 12 mai à 04h30 sur TV5 Monde réseau France Belgique Suisse
www.france3.fr

1 réflexion sur “Chroniques d’en haut, à la découverte du Cantal sur France 3”

  1. tu a quand même réussi la prouesse d’être ton sur ton avec un wagon de la SNCF. Si je devais m’aventurer en une telle entreprise, je devrais être « couleur Teoz »…et le jeune et le vert jurent tellement avec ma carnation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *