Exposition Karine Nowak à Aurillac: Vous qui passez sans me voir

Exposition du 21 octobre au 18 décembre 2010, rencontres à l’interface de la photographie et du lien social « Vous qui passez sans me voir ». A la Sellerie, vous pouvez découvrir 40 tirages noir et blanc ainsi que des textes accompagnant ces photographies et projection en continu d’un diaporama. « Un portrait  » miroir de soi  » livré au  » regard de l’autre  » Karine Nowak

Exposition de photographies de Karine Nowak à Aurillac
Exposition de photographies de Karine Nowak à Aurillac

Cette exposition est née de la rencontre avec Karine et Serge Nowak et les éducateurs de l’Accueil de jour de l’ANEF qui ont initié le projet photographique. Ils ont proposé au musée d’art et d’archéologie de la ville d’Aurillac d’exposer des portraits de personnes en « galère » situation de précarité, en situation  » d’errance  » qu’elle soit sédentaire ou itinérante. A l’origine, Serge Nowak, infirmier psychiatrique était bénévole à l’Accueil de jour de l’ANEF, où il a rencontré un certain nombre de personnes qui l’ont beaucoup touché. C’est alors qu’avec Karine, son épouse ils ont, durant plus d’une année, réalisé toute une série de prises de vues.

Dans le cadre de cette manifestation la ville d’Aurillac propose le mercredi 20 octobre après l’inauguration de l’exposition à la Sellerie à 18h30, une rencontre-débat au théâtre avec le Docteur Jean-Pierre Martin, médecin psychiatre :  » Ecoute de la précarité – Est-ce la souffrance psychique qui conduit à l’exclusion et à la rue, ou est-ce l’exclusion et la rue qui rendent fou ? » à 21h.

Le Docteur Jean-Pierre Martin a contribué à créer des structures alternatives de secteur afin de favoriser une approche des sans abri, des exclus, sans passer par l’hospitalisation psychiatrique sous contrainte. Il est Médecin Chef de Service du Réseau Souffrance et Précarité de Paris.

Mercredi 20 octobre à 18h30 rencontre-débat à 21h00 au théâtre d’Aurillac avec le Dr Jean-Pierre Martin, médecin psychiatre  » Ecoute de la précarité  » – Est-ce la souffrance psychique qui conduit à l’exclusion et à la rue, ou est-ce l’exclusion et la rue qui rendent fou ? (Tel: 04 71 45 46 04)

Infos pratiques:
Exposition de photographies
Du 21 octobre au 18 décembre 2010
Karine Nowak
Vous qui passez sans me voir
La Sellerie
Espace photographique Albert Monier
Jardin des Carmes
Aurillac
Tel: 04.71.45.46.10
Tel: 04.71.45.46.92

www.ville-aurillac.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *