Manifestions interprofessionnelles à Aurillac, Cantal

3 500 manifestants étaient présents lors de la manifestation interprofessionnelle du jeudi 9 janvier 2009. Cette forte mobilisation dans, et devant la Préfecture avait rassemblé tous les syndicats, les secteurs public et privé, des étudiants aux retraités pour montrer un mécontentement général et se faire entendre lors de ce défilé qui remplissait les rues de la ville avec agitation de drapeaux, de banderoles et de slogans.

Manifestation interprofessionnelle à Aurillac

Manifestation interprofessionnelle à Aurillac

Christian Auzolle, Secrétaire de l’Union Départementale de la CGT a rappelé devant la Préfecture aux participants nombreux que tous les syndicats devaient se rencontrer début février à Paris afin de prendre des décisions et a rappelé l’importance de la défense du service public.

Après la disparition de l’ONF, de l’Agence Départementale de la SNCF, la Banque de France, d’autres craintes était soulevées en cette journée avec la future disparition de l’IUFM Cantal qui accueille 45 étudiants en 2010 avec ses 14 agents dont les deux tiers seraient supprimés en 2009. Les élus sont dans l’attente d’être reçus par la Ministre Valérie Pécresse. GMV (ex-Gilet) après liquidation est dans l’attente jusqu’au 6 février et le Centre Hospitalier Henri Mondor mobilisé, avec de nouvelles réformes pour une régionalisation des CHU.

Photo: iLACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *