Tourisme d affaire, séminaires dans le Cantal

Cantal séminaire a présenté sa charte de qualité devant plus de soixante professionnels. Cette implication conforte le choix de Cantal Tourisme et de ses partenaires de mener une stratégie dynamique dans le domaine du tourisme d’affaires.

Cantal Tourisme, Emmanuel Briant, Bruno Faure, Delphine Giry

Emmanuel Briant, Bruno Faure, Delphine Giry

Au premier abord, qui dit Cantal ne dit pas tourisme d’affaires. Et pourtant, le Cantal correspond aux nouvelles attentes des organisateurs de séminaires par son originalité, son charme, son authenticité et ses sens: ces différences transformées en atouts.

Nouveau sur le marché, le Cantal compte bien réussir son entrée avec une stratégie commerciale et un positionnement fort. Surfant sur la mode  » Grenelle  » qui touche aussi aujourd’hui le monde de l’évènementiel, il se positionne comme la destination verte par excellence pour les séminaires d’incentive, avec comme point fort un environnement préservé qui lui donne toute légitimité.

Cantal Tourisme avait choisi le cadre du Château de Salles pour organiser la présentation de la charte qualité définie pour  » Cantal Séminaire  » qui devra être signée par tous les prestataires (hébergements et activités) qui souhaiteront s’engager dans cette démarche.

Les critères de qualité constituent les garanties de réussite de toute la stratégie, une sélection est donc opérée. Privilégiant le développement durable, des points concrets comme l’utilisation de produits locaux et de saison pour la restauration, la mise en place de fournitures écologiques dans les salles de réunion, et la compensation CO2 proposée à ses clients sont inscrits dans la charte.

Les participants ont salué l’initiative de Cantal Tourisme qui consiste à reverser 1% du coût du séminaire à Bois Energie 15. Le Cantal, s’engage à un accueil personnalisé et convivial pour que le client se sente comme chez lui. Exit la réunion standardisée, ou, comment donner du sens à son séminaire et c’est son point fort.

Pour ceux qui souhaiteraient se positionner sur l’incentive, c’est à dire, 2/3 d’activités et 1/3 de travail au cours du séminaire, des conditions supplémentaires sont à satisfaire comme le cachet ou l’exception du lieu d’accueil, la privatisation du lieu pour l’entreprise concernée.

Bruno FAURE, Président de Cantal Tourisme, lors de la conclusion, a insisté sur le positionnement naturel du Cantal en faveur du tourisme durable qui constitue une chance pour cette nouvelle stratégie mise en place. A l’invitation du Directeur, Emmanuel BRIANT, différents prestataires ont signé sur place la charte pour être sur les rangs. Tout professionnel intéressé peut contacter Delphine GIRY, responsable Tourisme d’Affaires pour formaliser un partenariat dès lors que les conditions sont remplies.

Puy Mary, Cantal

Le Cantal: ses vallées vertes, ses volcans, le Puy Mary

Une brochure d’appel, proposant des produits de séminaires originaux sera bientôt adressée à une sélection de grandes entreprises ( » Jouez votre esprit d’équipe au cour de la mêlée  »  » Devenez acteur de votre séminaire en entrant dans l’univers du Festival de rue d’Aurillac « ,  » Jouez les paparazzi nature pour un éco-challenge palpitant  » . Cependant, Cantal Séminaire est à même d’organiser des séminaires plus conventionnels de la journée d’étude au congrès.

Comité Départemental du Tourisme du Cantal :
36, rue de Sistrières
15000 Aurillac
www.cantaltourisme.com
Delphine GIRY
Responsable Tourisme d’Affaires
Tel : 04 71 63 85 01

Photos: Sylvie Favat, Didier – iLACA

technorati tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *