Martial Tenor au fil des notes.

Martial Mijoule présente  » Carnets de bal « ; de librairies en librairies, il était à la « librairie du Square » ou j’ai réalisé cet interview vidéo, et il sera à  » La Petite Librairie  » rue de l’Hôtel de Ville à Aurillac le 14 septembre 07.

Photo de Marie Liandier, Martial Tenor, Joseph Laygues, Jean Claude Champeil, Martine Chimbault

Photo de Marie Liandier, Martial Tenor, Joseph Laygues, Jean Claude Champeil, Martine Chimbault devant la Librairie du Square

C’est avec le sourire qu’il nous parle en quelques lignes de son premier livre, de ses aventures musicales au fil des notes et des longues soirées animées. Ce recueil mélodieux conte de nombreuse anecdotes, des souvenirs, avec les photos des musiciens, des orchestres de la région.

Pour cette dédicace organisée dans le cadre de la quinzaine commerciale, Martial Tenor, de son nom de scène ,était accompagné de trois autres auteurs :

Marie Liandier avec  » Opération Puy Mary  » un polar rebondissant qui raconte les aventures de Claire en mission dans une administration du Cantal. Elle nous annonce en septembre la sortie d’un second livre, et Joseph Laygues avec  » Zozo et la fontaine aux tétards », l’histoire d’un petit garçon dans le cantal des années 50 qui n’est autre que l’écrivain. Pour lui également un deuxième ouvrage pour la rentrée : » Des noix pour la noël  » et Jean Claude Champeil pour  » Des vies de Cantaliens du XXéme siècle  » autobiographie de personnages connus du département. Etait en notre compagnie Martine Chimbault responsable de la librairie.

Photo: Didier – iLACA

technorati tags:

6 réflexions sur “Martial Tenor au fil des notes.”

  1. Martial Mijoule a de l’humour et du talent, voilà un musicien que je découvre grâce à votre blog et cette vidéo sympa avec cet air de bandonéon à la fin. Merci!

  2. Merçi Martial étant a quelques années prés de la classe en lisant ton livre je ressent vivre en moi cette musique merveilleuse qui m’a accompagnée une bonne partit de ma jeunesse dans les bals aussi bien en Bretagne dont je suis originaire qu’a Paris .Je souhaites de tout coeur une suite a ce merveilleux livre, encore Merçi !

  3. Martial, je me suis fais envoyer ton livre à Paris par ma fille, il est merveilleux et que de souvenirs de bals dans le Cantal avec tous les musiciens de la région, sur les photos tu es toujours aussi charmant, j’espère pouvoir t’entendre jouer un jour.
    Félicitation pour cet excellent site, je vais souvent voir mes montagnes sur votre galerie.
    Bises

  4. bonne fete saint martial lui a droit à un t à la fin et à une auréole.

  5. Guyomarc'h J.C.

    Chers amis inconnus,
    Je souhaiterais contacter Mr JC Champeil car…
    Je recherche des infos sur la vie de l’EN d’Aurillac entre 36 et 1940. Dans son article « La vie du château Saint Etienne, sur une photo de promo non titrée, je pense recnnaître (3° en partant de la gauche, debout ): Marcel Bertrand (promo EN 37-40), actuellement en retraite à Allès en Dordogne. Le Buisson de Cadouin.

  6. Charles GUILLAUME

    Par hasard, je repense à Martial tenor, qui me semble t’il était aussi prof d’EPS, à ces vieux baluches des 60’s, au scopitone de chez Abel, à Mauriac, et qu’apprends-je? Il a continué?

    Bravo Martial! Chapeau à toi!

    Un mauriacois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *