Des champions et autocross

Des Champions de France en vacances dans le Cantal pour l’autocross et Sprint Car de Saint Martin Valmeroux dans le Cantal, les 11 et 12 août 2007 organisé par l’ASA Averne et l’autocross de saint Martin Valmeroux sur le circuit de la Prade.

Photo de Buggy, Autocross de Saint Martin Valmeroux

Candidats au Championnat de France de la discipline, les organisateurs ont aménagé le circuit pour qu’il soit homologué par la FFSA : des glissières de sécurité tout le long du circuit, une tour de contrôle sur deux niveaux, une main courante en tube et en grillage pour assurer la sécurité du spectateur autour du circuit, un nouveau départ extérieur en bitume et un traitement du sol pour assurer au pilote une qualité de piste optimum tout le week-end.

C’est quasiment sur un circuit inconnu que les pilotes vont s’affronter : le sens de rotation a lui aussi été modifié depuis cette année. Parmi les 150 pilotes présents ce week-end, Patrick Lavenu, actuel leader de la Coupe de France Autocross Division 2 2 Litres, tentera de briller sur le tracé cantalou. En Division 2 Libre, Alain Labat, Champion de France en titre et leader du championnat 2007 et Thierry Seignourel, qui marque son retour en sur les circuits offriront une fois de plus un show pour le plus grand plaisir des spectateurs. Enfin Christophe Rigaudiere, le pilote/organisateur présentera au public son buggy avec lequel il se lancera à la conquête d’une manche du championnat d’Europe en Hongrie quelques semaines plus tard.

En Sprint Car D1, les locaux Frédéric Bourlange et Philippe Fel seront confrontés aux animateurs de la Coupe de France comme Michaël Planche récent vainqueur de la dernière manche du championnat de France à Saint Georges de Montaigu en Vendée. Marcel Braud, de son côté, fera tout pour briller sur ses terres en Sprint Car D2. Florent Tafani, le seul pilote à avoir été Champion de France dans les 3 divisions du Sprint Car, prendra le départ de l’épreuve avec un Sprint Car D3. Il y a aussi les « Drôles de dames » qui s’affronteront en Sprint Car D1 dans une course qui leur est réservée, et parmi elles, Fanny Warnier, la fille du Champion d’Europe d’Autocross Francis Warnier, fera ses débuts dans la compétition.

Rendez-vous dès vendredi 10 août à partir de 17h30 pour l’inauguration de la piste. Les pilotes, eux, se lanceront sur la piste samedi 11 août dès 8h30. Les grandes finales auront lieu le dimanche à partir de 16h. Entrée : 11 €, restauration possible sur place.

Photos: Vincent

technorati tags:

3 réflexions sur “Des champions et autocross”

  1. Très belle photo de l’autocross d’Albas (Lot) mettant en scéne Phillipe ZACCARIOTTO Champion CORAC 2006, Yannick VIALLADE Champion CORAC 2007, et le symphatique mais malheureux (moteur cassé) Jérome SESTAC Champion CORAC 20XX.
    Cela dit, circuit magnifiquement préparé, organisation au top, mais circuit sans intérêt, donnant la grosse part aux gros moteurs, aux gros freins , et aux petites « bonbonnes », contrairement à l’ancien tracés (remember par exemple, le dépassement de Mr MONIER SABET sur Thierry SEIGNOUREL en 2006). Dommage que le sens de circulation du circuit ait changé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *