Les producteurs laitiers attendaient leur ministre à Aurillac

Les producteurs laitiers étaient près de 500 à s’être réunis pendant deux jours au Prisme à Aurillac dans le Cantal. Venus de toute la France, l’ordre du jour était principalement la fin des cotas laitiers et surtout « s’y préparer pour les zone montagne ». Bruno Brichart avait préparé son discours pour interpeller le Ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité, et de l’aménagement du territoire Bruno Lemaire, mais ce dernier n’a pu que survoler la ville sans pouvoir attérir. C’est le Préfet du Cantal, Marc-René Bayle, répresentant l’Etat qui remplaçait le ministre pour transmettre ses excuses.

Quelques mots sur notre interview du Président de la fédération des Producteurs Laitiers Bruno Brichart, Monsieur le préfet du Cantal Marc-René Bayle , Patrick Escure, René Souchon, Vincent Descoeur:
[audio:agriculteurs.MP3]

Bruno Brichart et Marc-René Bayle
Bruno Brichart et Marc-René Bayle

De nombreux élus du Cantal et des auvergnats étaient venus saluer les producteurs de ce congrès et soutenir les producteurs de leur territoire: René Souchon Président de la région Auvergne, Pierre Jarlier Sénateur Maire de St Flour, Vincent Descoeur, Président du conseil Général du Cantal et député, et nous avons rencontré pour notre interview Patrick Escure Président de la FDSEA du Cantal.

Photo: Didier – iLACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *