Jeu concours, Le géant de fer

« Le géant de fer» « Savez-vous qui a construit le Viaduc de Garabit ? » Participez et gagnez! Toute personne en visite ce mois-ci à la Maison du Cantal, sur l’Aire de repos de Garabit, qui peut donner la bonne réponse à cette question, ainsi qu’à trois autres, pourra gagner un ouvrage écrit par Patricia Vergne Rochès sur le Viaduc de Garabit.

Jeu concours autour du Viaduc de Garabit
Jeu Concours autour du Viaduc de Garabit

Lors de leur passage sur l’Aire de repos de Garabit, les visiteurs de la Maison du Cantal peuvent en effet participer au jeu-concours intitulé « Le géant de fer », concernant l’histoire de la construction du Viaduc de Garabit. Le jeu est simple : le participant doit répondre à un quizz de quatre questions, renseigner une rubrique portant sur ses coordonnées personnelles et déposer le bulletin du jeu dans l’urne prévue à cet effet.

Le jeu-concours est ouvert à toute personne physique, jusqu’au 31 Août 2010 à 19h. Le tirage au sort se réalisera le 3 Septembre 2010 et désignera 5 gagnants qui auront correctement répondu à l’ensemble des questions du quizz et totalement et lisiblement renseigné le formulaire de coordonnées. Les participants auront ainsi la chance de gagner un des deux livres écrits par l’auteur cantalien Patricia Vergne Rochès : « Viaduc de Garabit – Un géant d’un autre temps » ou « A la découverte de Garabit ».

Pour bien répondre au quizz, l’équipe d’animation du site met à la disposition des participants la brochure qui reprend l’historique de la construction. De plus, la Maison du Cantal propose également deux expositions dédiées au Viaduc du Garabit : une exposition qui présente l’histoire de cette magnifique oeuvre de Gustave Eiffel et de Léon Boyer et une exposition consacrée à la maquette du viaduc à l’échelle 1/87, réalisée par le modéliste lozérien Auguste Fontugne.
Propriété du Conseil Général du Cantal et gérée par l’Office de Tourisme du Pays de Saint-Flour,
La Maison du Cantal vous propose également :
– un espace d’informations touristiques et des brochures sur le Cantal
– deux expositions : l’une relatant l’histoire du Viaduc de Garabit, l’autre dévoilant
les détails de cette construction, par la maquette d’Auguste Fontugne
– un espace relaxation avec un fauteuil massant et musiques douces
– des distributeurs de boissons chaudes, boissons fraîches et friandises
la médaille du jeton touristique de la Monnaie de Paris à l’effigie du Viaduc

Infos pratiques:
ENTREE LIBRE ET GRATUITE
Maison du Cantal
Aire de repos de Garabit (entre sorties 30 et 31 de l’A75)
Ouverture tous les jours de 10h à 19h
Les jours fériés de 10h30 à 18h
Tel: 04 71 23 90 89

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *