Nouveaux arrivants 2009 avec l’AVF à Aurillac

L’association AVF, Accueil des Villes Françaises recevait avec les élus de la ville les nouveaux arrivants dans les salons de l’hôtel de ville autour d’un cocktail. La présidente de l’AVF Aurillac, Marie-Hélène Pascal présente l’association: « rendre le changement plus humain et permettre de découvrir Aurillac, connaître les sorties. Nous contribuons à la vie des nouveaux arrivants et nos animateurs bénévoles proposent des activités diverses ».

Réception donnée à l'Hôtel de Ville pour les nouveaux arrivants
Réception donnée à l'Hôtel de Ville pour les nouveaux arrivants

Après la remise d’un kit de bienvenue, suite à un tirage au sort, un panier de spécialités du Cantal offert par les Ets Mas a été remis à Giselle Bareau, fraîchement arrivée dans la cité Géraldienne après 45 années à paris. Des familles de Tahiti, du Pérou deviennent aurillacois également. Alessandro, Camilla et leurs enfants vivaient à Milan, et après la découverte d’Aurillac et du Cantal voici leurs premières impressions: « C’est le jus de la France, pour l’authenticité, le terroir. Pour les italiens la France est très belle et ici on peut porter plainte pour pollution visuelle, car la beauté est partout ».

L’AVF à Aurillac regroupe 25 bénévoles et 90 inscrits avec pour thème: « une nouvelle ville, une nouvelle vie » et vous propose un pré-accueil pour faciliter votre installation avant même votre arrivée, des permanences d’accueil pendant lesquelles des accueillantes formées donneront des renseignements et informations personnalisées, la découverte de votre nouvelle ville et la rencontre de ses habitants, des animations qui favorisent les rencontres avec d’autres nouveaux arrivants et les bénévoles, et de beaux moments de convivialité ».

Renseignements:
Accueil des villes Françaises
www.avf.asso.fr
AVF
Bâtiment de l’Horloge
8 place de la paix 1er étage
Lundi: 14h30 à 16h30
Jeudi: 14h30 à 16h30

Photo: Didier – iLACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *