Jean-François Vautrin, Peintre

Jean- Francois Vautrin expose encore quelques jours jusqu’au 3 mai 08 ses peintures à La galerie Clac, passage Marinie à Aurillac. C’est à l’occasion d’un « décrochage » (un pot de clôture) que nous l’avons interviewé dans son univers artistique, entre hyperréalisme américain et figuration narrative, où il invite le visiteur à créer sa propre histoire en regardant ses toiles.

Jean François Vautrin, Peintre

Jean François Vautrin

Peinture, graphisme, bande dessinée, mélange de styles et de couleurs avec une préférence pour les bleus, Jean François Vautrin a l’art de manipuler les styles afin de les mettre en forme harmonieusement pour le plaisir du regard. Un énigmatique personnage se fond dans ses ouvres, ce personnage au chapeau au visage dissimulé se pose comme un observateur des scènes de l’artiste, mais  » ici c’est une période très courte du peintre et ce personnage récurrent qui est un peu à la mode évoque le spectateur, cette histoire a commencé par une foule de vrais spectateurs, c’était pour une fresque, pour imager le côté anonyme, intemporel, et après je l’ai extrait du tableau pour en faire une signature avec un regard présent dans la toile ».

Peinture de Jean François Vautrin

Le vrai personnage de cette histoire est  » l’homme au pinceau  » qui avec humour raconte son travail au gré de son inspiration, traitant de thèmes universels aux résonances philosophiques, aux dimensions multiples. Jean Francois Vautrin, cet extraordinaire conteur a un sacré coup de pinceau; à rencontrer sans modération!

La prochaine exposition de Jean françois Vautrin aura lieu au mois de décembre à Boulogne Billancourt à La galerie d’Aguesseau.


Photos – Vidéo: Didier – iLACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *