Salon de l’agriculture 2014, le Cantal avec son ambassade

L’ambassade éphémère du Cantal au Salon de l’Agriculture de Paris du 22 février au 2 mars 2014 Porte de Versailles
Pavillon 7.2 Allée R24 et S22. La mise en relation de réseaux et acteurs économiques pour renforcer les courants d’affaires en faveur du Cantal!

Salon de l'agriculture 2014, le Cantal présent
Salon de l’agriculture 2014, le Cantal présent

Cette année, le Cantal sera de nouveau représenté avec ambition au salon de l’agriculture :
la boutique Cantal et sa sélection de produits identitaires animée par les entreprises Charcuterie Bornes et Lou Cantalé (45 entreprises partenaires),

le traditionnel restaurant et son menu typique à base de viande Salers et de truffade géré par le GIE « Resto Cantal » :
Poivre et Sel, Julhes et la Maison Joffrois (35 fournisseurs cantaliens concernés), l’équipe de Cantal Destination prête à renseigner les touristes en vue d’un séjour de vacances « authentique et raffiné », avec ses nouveaux supports de communication : le site cantal-destination.com et une brochure d’appel.

Pour que cet évènement rapproche les cantaliens et le monde économique de l’Ile de France dans la perspective d’un développement pertinent de l’économie et du tourisme cantalien, Cantal Destination innove cette année en proposant un nouveau format de rencontres.

En partenariat avec deux acteurs remarquables parisiens, relais efficaces des savoir-faire de nos territoires sur Paris :
Le Cercle d’Auvergne et le journal L’Auvergnat de Paris, Cantal Destination fait rouvrir, en soirée, les portes du salon après sa fermeture au grand public pour 3 temps forts exceptionnels dans un esprit « ambassadeur » :
Lundi 24 février,

Dîner-débat du Cercle d’Auvergne :
Le Cercle d’Auvergne réunit des chefs/dirigeants d’entreprises d’origine auvergnate qui participeront sur l’Espace Cantal à un dîner-débat autour des formations professionnelles d’excellence.

Trois entreprises auvergnates témoigneront de leur initiative privée dans le domaine de la formation :
– Louis GENESTE (restauration de bâti ancien basée dans le Puy de Dôme – labellisée « entreprise du patrimoine vivant »),
– l’Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac (Formation notamment des meilleurs ouvriers de France en boulangerie basée dans le Cantal),
– Percall (Société de services dans le domaine informatique et des nouvelles technologies avec un pôle de compétence à Vichy dans l’Allier).

Infos pratiques :
L’ambassade éphémère du Cantal au Salon de l’Agriculture de Paris
du 22 février au 2 mars 2014
Porte de Versailles
Pavillon 7.2 Allée R24 et S22
www.cantal-destination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *