Techno-Prisme à Aurillac

Un succès pour les spectacles du Prisme à Aurillac avec des milliers de spectateurs, mais un manque que la CABA va combler avec un gros chantier: la construction d’un Techno-Prisme. Ce bâtiment est une annexe technique à destination du stockage du matériel pour les spectacles, et ce projet est marqué par la recherche de cohérence esthétique et fonctionnelle avec le Prisme. La conception architecturale a été confiée au Cabinet Brissac-Gonzales.

Le techno Prisme
Le techno Prisme

L’emplacement de l’annexe a été déterminé à la fois pour une insertion optimale en matière de volume, et pour laisser le maximum de place pour les livraisons, le stationnement, et les bus des tournées spectacles. Ce batiment est à proximité de l’entrée des coulisses et des accès techniques. Sa hauteur est de 7, 42 mètres, 271 m2 au rez de chaussée, 134 m2 sur une mezzanine et il sera réalisé en béton. La grande innovation technologique sera sa façade habillée par des plaques métalliques de forme prismatique de différents moulages et couleurs qui pourront flirter avec le soleil et offrir différents nuages de couleurs pour donner un aspect visuel surprenant.

Le lancement du chantier de l’annexe technique du prisme s’est effectué en présence de Jacques Mézard, Président de la CABA et Sénateur, de Roger Destannes, 1er Vice-Président de la CABA chargé du développement économique et Maire d’Arpajon-sur-Cère, et de Alain Calmette, Vice-Président de la CABA chargé du développement économique, Maire d’Aurillac et Conseiller Général.

Infos pratiques:
www.caba.fr

crédit visuel : Brisac Gonzalez Architects/CABA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *