Si le Bibi de Boby m’était compté, François Fabre, Zone Libre 17

Zone Libre 17 à Aurillac, spectacle conférence sur Boby Lapointe par François Fabre lundi 27 juin à 19h00. Entrée libre au ROYAL CHANCE (PMU chez Babar) Rue Emile Duclaux à Aurillac. En cas de pluie, rendez vous à l’Atelier Pauwlonia chez Claudine Morand – 20 rue des Fargues à Aurillac

L’extraordinaire aventure de 4 voyelles et 4 consonnes. Un voyage fantaisiste et savant où l’on assiste à l’ascension logique, simple et rapide du binaire vers le BIBI-BINAIRE, langage nouveau, qui adopte des symboles spéciaux, évitant ainsi toute confusion avec son ennemi le DECIMAL, qu’il relègue alors au rang de langue morte. Du Boby Lapointe pur jus comme ses textes de chansons mais avec du génie mathématique dedans.

Alors avant d’en savoir davantage sur les dessous de ce système novateur, imprégnez-vous de ce slogan :  » avec le BIBI-BINAIRE, vous mettez un ORDINATEUR dans votre crâne « .

François Fabre www.myspace.com/francoisfabre
Né en 1978, musicien, auteur, chanteur, comédien
Fort de ses maintes expériences et explorations musicales, il exerce ses talents d’instrumentiste dans les domaines du théâtre, de la chanson française ou du rock ; joue et chante en solo, duo ou en groupe, participe à plusieurs créations, spectacles ou événements (avec le groupe Sabayo, l’humoriste Chraz, Chanter sur un volcan, Le Théâtre Pas Sage, la Cie La Lune Rouge, La Cie Etc… Art, le collectif Pêli-Mêlo, Saperlipopette et Compagnie…), également présent sur la compilation Chansons à bretelles (2010), François Fabre promène son accordéon tout-terrain des routes de campagnes aux salles de spectacle pendant que sa plume acerbe, poétique ou fantaisiste, sévit sur les ondes radiophoniques ou scotche à leur place les spectateurs d’un festival ou d’un cabaret. Egalement chroniqueur radio, auteur de feuilleton (Les TranStyloGraphes) et de chansons, François Fabre manie avec jubilation la grande hache qu’est l’Humour. On l’a vu récemment dans Les révoltés du Pounti – Magma Performing Théâtre, La Forge de Géraud Bastar et Les chemineaux de la Lune (Cie des Champs).

Zone Libre, François Fabre
Zone Libre, François Fabre

ZONE LIBRE / La compagnie Magma Performing Théâtre met en place une fois par mois à Aurillac des Zones libres artistiques autour des moteurs, enjeux et nécessité des nouvelles écritures pour la scène.

Renseignements:
THEATRE D’AURILLAC : 04 71 45 46 04 (du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30)
MAGMA PERFORMING THEATRE / Nadège Prugnard – Nicolas Groslier : 06 23 83 29 69
www.magmaperformingtheatre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *