Tour du Cantal pédestre 2011

« Le Tour du Cantal pédestre doit poursuivre sa route » ont décidé les dix huit personnes réunies au Lioran pour préparer 2011 et les années suivantes. Avec la dizaine d’excusés (vacances obligent) ils constituent le groupe des « référents » et des « semainiers » porteurs des Tours à venir. Les premiers, avec Aline Cherpeau, vont préparer le calendrier estival en sollicitant les responsables des associations de leur secteur qu’ils aideront ensuite pour l’organisation des journées. Les seconds, avec Michèle Mazars, se relaieront au long de la cinquantaine d’étapes pour assurer les inscriptions et veiller au bon déroulement des activités.

Tour du Cantal pédestre 2011
Tour du Cantal pédestre 2011

Ensemble, si l’AG extraordinaire qui se réunira au printemps pour modifier les statuts le confirme, ils constitueront le Conseil d’Administration de Cantalpédestre, représentant la centaine de membres (un pour chacune des communes ayant accueilli le Tour une journée en 2009 ou 2010). L’équipe des cinq membres fondateurs, créée au printemps 2009, se renforce donc considérablement pour pérenniser l’association renaissante. Alors que Jean Yves grave et envoie les DVD des images qu’il a réalisées dans les 64 communes de l’été 2010 (il est prêt à recevoir les nouvelles commandes des correspondants), les candidatures arrivent.

Un appel est lancé aux responsables associatifs et aux élus qui souhaiteraient faire connaître et animer leur commune en juillet et août 2011 : la balade, le repas et le film du Tour constituent un programme intéressant pour les touristes comme pour les habitants.

Informations et inscriptions à cantalpedestre(at)orange.fr ou Cantalpedestre 8 rue Croumaly 15 000 Aurillac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *