Le Cantal sur le marché à Bruxelles en Belgique

Un bilan positif pour les opérateurs Cantaliens présents sur le marché Grandeur Nature de la Vallée du Lot à Bruxelles. Partenaires présents en collaboration avec Cantal Tourisme pour Bruno Faure, Président du CDT et Emmanuel Briant, directeur. Ce déplacement promotionnel pour les produits du tourisme du département s’est déroulé en partenariat avec les agences locales de la Châtaigneraie, du Grand pays de Salers et des Logis De France Cantal (pour le compte des Logis de France Vallée du Lot), de Louis-Bernard Puech pour les ateliers cuisine, en Agro-alimentaire: Soc Lou Cantalé : fromages, Le Cayrolais : Charcuterie – Salaisons.

La lentille Blonde de Saint-Flour, La Roche aux fruits : confitures, sirops, gelées Rucher d’Enchanet : miel et produits dérivés, Le Jardin aux Escargots : escargots et produits dérivés.

Pendant la manifestation ont été distribués 1 000 documents Carnet Gourmand Cantal, 600 cartes touristiques., 300 dépliants d’images Cantal, 200 guides Chambres d’hôtes Clévacances.

Les opérateurs ont pu noter une excellente fréquentation malgré des conditions météorologiques moins clémentes qu’en 2009, avec une qualité des contacts remarquable. Les belges accueillis sur les stands de l’espace Cantal étaient intéressés par la gastronomie, les paysages, mais également le patrimoine cantalien. En terme d’hébergement, les demandes sont allées prioritairement vers

les hôtels et les chambres d’hôtes, puis vers les campings. Les retombées observées sont déjà considérables : les moyens financiers mobilisés par l’Entente Vallée du Lot ont permis une couverture médiatique très efficace de l’événement mais, bien au-delà, des destinations touristiques telles que le Cantal.

Elus bruxellois et cantaliens à la découverte des producteurs
Elus bruxellois et cantaliens à la découverte des producteurs

Des actions vont êtres menées en 2011 suite aux contacts pris pendant ce salon et l’intérêt pour les touristes belges pour le pays vert, le Cantal.

Infos pratiques:
Cantal Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *