Championnat de France d’Autocross et de Sprint Car à St Martin Valmeroux 2010

7ème manche du Championnat et Coupes de France d’Autocross et de Sprint car à Saint Martin Valmeroux dans le Cantal les 10 et 11 juillet 2010. Pour la 3ème fois en Auvergne l’épreuve de Saint Martin Valmeroux accueille le championnat de France d’Auto-cross et de Sprint Car. Plus de 200 pilotes sont attendus les 10 et 11 juillet prochains sur le circuit de la Prade dans la zone d’activités de St Martin. Le déroulement de l’épreuve cette année commencera par les essais libres, essais chronométrés et la première manche qualificative le samedi. Les 2ème et 3ème manches qualificatives auront lieu le dimanche, suivies des finales.

Aurocross à St Martin Valmeroux 2010
Aurocross à St Martin Valmeroux 2010

Cette année le club de Saint Martin Valmeroux a le plaisir d’avoir un nouveau pilote, une féminine Jacqueline CAPPELOT. Concernant les pilotes de cette nouvelle édition :Vincent Mercier vainqueur en 2009 de la catégorie Sprint car D3 qui cette année court en D1 ; André Dubourg vainqueur en 2009 du Sprint Car D2 va courir en Sprint car D1. Pour le Sprint car D1 Jean-Baptiste Dubourg se confrontera notamment à Damien Creteau.

En D2 libre Jack Brinet remet son titre en jeu, de même pour Christophe Rigaudière en D3 libre, pour le D2 2 litres Benoît Morel sera absent mais Noam Lagarde et Jérôme Ladépêche seront bien présents. Pour les féminines Julie Makhlous et Julie Leroy remettront leur titre en jeu.

L’Autocross et le Sprint Car sont des disciplines du sport automobile se disputant sur circuit terre fermé d’environ 1 kilomètre de long pour 15 à 20 mètres de large. Une épreuve du Championnat de France se dispute sur 2 jours complets (samedi et dimanche), et se déroule de la manière suivante :

– Deux séries d’essais qualificatives
– Manches qualificatives A et B
– Finales A et B

Les essais qualificatifs sont prépondérants puisqu’ils déterminent la place sur la grille de départ des manches qualificatives et conditionnent donc le reste du week-end. Les manches se déroulent au meilleur des 7 tours avec un maximum de 15 pilotes en piste. Après chaque manche des points sont attribués et déterminent la grille de départ de la finale. L’objectif de ces manches qualificatives, en peloton et toujours animées est de décrocher la pole position pour la grande finale de dimanche après-midi.

Infos pratiques:
Samedi 10 et dimanche 11 juillet 2010
7e championnat d’Autocross et Sprint Car
St Martin Valmeroux
Cantal

Renseignements:
Communauté de Communes du Pays de Salers
www.pays-salers.fr

Office de tourisme du pays de Salers:
www.salers-tourisme.fr
Tél. 04.71.40.58.08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *