Portes ouvertes à l’Aéroclub du Cantal et baptêmes de l’air à gagner

L’Aéroclub du Cantal organise des portes ouvertes à l’aérodrome de Tronquières à Aurillac les vendredi 21, samedi 22 , dimanche 23 , lundi 24 mai 2010 de 9h00 à 18h00. Une occasion conviviale de rencontrer les pilotes et instructeurs de cet aéroclub pendant ces journée d’information pendant la campagne nationale «Piloter c’est facile» avec les aéro-clubs de la Fédération Française Aéronautique.

Apprendre à piloter et baptêmes à l'Aéroclub du Cantal
Apprendre à piloter et baptêmes à l'Aéroclub du Cantal

Vous pourrez découvrir le pilotage et ses brevets, les techniques aéronautiques, faire des balades en avion. Visite de la Station de Météo France et de la tour de contrôle si le trafic aérien le permet, sur rendez-vous uniquement au 04.71.64.22.00

GAGNEZ DES BAPTÊMES EN AVION SUR iLACA.iNFO

L’Aéroclub du Cantal offre trois baptêmes de l’air à l’aérodrome de Tronquières Aurillac aux lecteurs d’Actu Cantal du webmagazine iLACA.iNFO. Pour jouer il vous suffit de vous rendre sur la page contact > ICI et de donner une adresse mail correcte, votre nom, et un numéro de téléphone. Jeu par tirage au sort et places valables pendant les journées portes ouvertes.

1 492 heures de vol effectuées en 2009 à l’Aéroclub du Cantal, soit 3 890 mouvements attérissages et décollages. Un club présidé par Michel Mondy avec 140 membres, 6 appareils en situation de vol, un Robin, un Jodel, deux Cessna et deux HR 200, dont 3 servent à la formation, et un pour l’aérodrome de Coltines à St Flour.

Michel Mondy
Michel Mondy

Apprendre à piloter c’est un loisir, en passant son brevet de base à partir de 15 ans ou le brevet de pilote privé à partir de 17 ans, et comme nous l’explique Michel Mondy « c’est une pratique de découverte, et un métier pour ceux qui en ont fait le choix, 70 membres de notre club ont déjà franchi le pas professionnel, que ce soient comme pilotes, instructeurs, techniciens, contrôleurs, dont Rémi Demas qui a passé ses qualifications sur Airbus 320 et vole depuis peu à Air Méditerranée, et Rémi Devoucoux qui est le plus jeune Co-pilote qualifié à 22 ans sur A 340 dans l’Armée de l’Air.

Le Lycée Jean Monnet, et l’Aéroclub du cantal sont souvent cités en exemple par l’Académie d’Auvergne, ces jeunes en Atelier de Culture Scientifique et Technique Aéronotique de ce lycée avec Xavier Dall’Agnol et Géraud Marcastel ont déjà réalisé de nombreux projets avec la fabrication d’un Jodel D19, de deux autogires, et terminent la construction d’un avion amphibie biplace en C.N.R.A de type OSPREY 2. En 2008 8 jeunes de ce lycée ont obtenu le Brevet d’Initiation Aéronautique. Et la Fédération Française Aéronautique a attribué au club 4 bourses « Objectif Pilote » pour 2009.

Dans un prochain article nous diffuserons le compte rendu de l’assemblée générale 2010 de l’Aéroclub du Cantal.

Infos pratiques:
Journées Portes Ouvertes et Découverte du pilotage
Aéroclub du Cantal
21, 22, 23, 24 mai 2010
www.aeroclub-cantal.com
Aurillac Tronquières
15000 Aurillac
Tel: 04.71.64.22.00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *