ZONE LIBRE 10 avec Belaïd De Boude

Lecture-concert Au Bar l’Arrosoir place Claude Erignac à Aurillac Lundi 26 avril 2010 à 19h avec Belaïd De Boude: A portée de crachat de TAHER NAJIB, traduit de l’hébreu par Jacqueline Carnaud (Editions Théâtrales Maison Antoine Vitez), dans le cadre de ZONE LIBRE #10 Entrée Libre.

Belaïd De Boude, Zone Libre 10
Belaïd De Boude, Zone Libre 10

Une proposition de Belaïd De Boude / Mise en espace Belaïd De Boude et Rose-Mary D’Orros

A portée de crachat ou les tribulations d’un acteur de Ramallah à Tel-Aviv en passant par Paris. Dans de petites scènes aux enchaînements fluides, Taher Najib nous dépeint à travers un monologue-récit les confrontations d’un personnage attachant, face aux images de lui même dans lesquelles il ne se reconnaît pas… Pour son public de Cisjordanie il est le guerrier vengeur… Aux yeux des autorités et de ses concitoyens, il est un terroriste en puissance. Alors se pose la question de l’identité : par le quotidien de cette acteur « Palestinien et Israélien » que son métier amène à traverser les frontières et par le rire qu’entraîne cette situation surréaliste… en attendant la réconciliation.

A la suite de la mise en espace un bonus musical sera donné sous la forme d’un concert de Belaïd De Boude afin de faire entendre et partager un échantillon de son projet musical en développement.

Belaïd De Boude
Acteur, musicien, chanteur… Il s’envisage d’abord d’être géologue… après sa licence en Sciences de la Terre et de l’Univers, il change de voie et entre en classe d’Art Dramatique au Conservatoire de Clermont-Ferrand. Il complète sa formation par de nombreux stages qui le conduisent dans des univers multiples et variés auxquels il aime être confronté. Il a travaillé avec Arthur Nauziciel, Marie-Hélène Dupont, Anne-Laure Liégeois, André Benchetrit et Nadège Prugnard (LA JEANNINE). Depuis 2004, il œuvre avec la compagnie Les Géotrupes dirigé par Christian Esnay.

En 2009, il intègre l’école de musique actuelles ATLA à Paris pour affiner sa pratique du chant et de la guitare et développe actuellement son projet musical en langue française.

Infos pratiques:
Magma Performing Théâtre
Direction Nadège Prugnard
Nicolas Groslier – 06 23 83 29 69
http://magmaperformingtheatre.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *