Elections Régionales 2010: René Souchon, liste de soutien du Cantal

La liste du Cantal regroupant le Parti Socialiste, le Mouvement Républicain et Citoyen, le Parti Radical de Gauche pour les élections régionales 2010 en Auvergne a été présentée par Alain Calmette, Maire d’Aurillac, Conseiller Général, et Président de la liste de soutien qui annonce « plus de 1000 adhérents»; cette liste de soutien étant une initiative régionale lancée à Clermont-Ferrand dont la présidente est Dominique Bonté. Ceci afin d’arriver à un point de mobilisation important à la veille du premier tour de ces élections le 14 mars 2010.

PS, MRC, PRG Cantal pour les régionales 2010
PS, MRC, PRG Cantal pour les régionales 2010

Alain Calmette: « J’ai été sollicité par René Souchon, Président sortant du Conseil Régional d’Auvergne et tête de liste (PS), Dominique Bru, tête de liste (PS) du Cantal et Vice-Présidente sortante qui m’ont proposé de présider ce comité de soutien pour le département. Je n’ai pas hésité un instant pour plusieurs raisons: par fidélité à René Souchon; compte tenu de la carrière qu’il a pu faire au service des cantaliens et en particulier des aurillacois. Et parce que René Souchon est l’homme de la situation par rapport à un mandat qui lui convient très bien, c’est quelqu’un qui est à la fois travailleur, visionnaire, et qu’il faut ces deux qualités à la présidence du Conseil Régional d’Auvergne, la région prenant de plus en plus d’importance avec une mission d’aménagement du territoire qui convient à René Souchon et il accomplira pleinement ses fonctions .»

Alain Calmette: « Une autre raison c’est la qualité de l’équipe pour le Cantal conduite par Dominique Bru qui est reconnue par son expérience, sa diversité, ce qui permet d’avoir des élus dynamiques et compétents et qui se consacrent totalement à ce mandat. Notre mission en tant que comité de soutien est de replacer la campagne régionale avec tous ses enjeux dans la vie quotidienne des auvergnats, car le Conseil Régional s’occupe des Lycées, de la formation professionnelle, de l’aménagement du territoire, du développement économique et de bien d’autres actions. Et notre rôle c’est également la mobilisation pour cette élection pour lutter contre l’ abstention, car voter le 14 mars est un acte fondamental. L’équipe que conduit René Souchon a un bilan, bien que ce soit le panache des sortants, et lorsque l’on a un bilan positif on peut le mettre en avant et nous voulons faire de l’Auvergne un territoire cohérent. »

Représentants de la liste:
PS: Dominique Bru
PRG: Josiane Coste
MRC: Jean-Paul Puech

Infos pratique:
Vidéo de René Souchon sur le site
Notre Auvergne
www.notreauvergne.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *