Concerts et animations pour les européennes du goût 2009

Des concerts, des animations, des arts de la rue pour les Européennes du goût 2009 à Aurillac, Cantal. La gastronomie se fête également en musique sur les berges de la Jordanne, dans l’espace restauration ou en déambulation sur le marché gourmand, et comme chaque années les organisateurs vous réservent un programme de choix du 3 au 5 juillet avec des rythmes ensoleillé avec l’invité de cette manifestation qui est l’Outre-Mer. Une particularité de cette programmation est de mettre en avant des groupes locaux. Des animations pour les enfants seront au rendez-vous.

Zoreol en cncert à Aurillac
Zoreol en cncert à Aurillac

Programme des concerts et animations:

Soirées concerts:
Zoreol, vendredi 3 juillet à 23h00: Fondé en 2003 par Alain Picaud, auteur compositeur réunionnais et trois amis musiciens «Zoreils» (nom donné aux blancs de métropole à la Réunion) ; le groupe ZORéOL, porté par un public enthousiaste, fait ses premiers pas sur les scènes du sud de la France. Le projet musical du groupe s’articule autour de la Culture Créole de l’Océan Indien, plongeant ses racines dans le Maloya et le Séga de l’île de la Réunion.

Les Barbeaux au Européennes du goût 2009
Les Barbeaux au Européennes du goût 2009

Les Barbeaux, samedi 4 juillet à 23h00: Saltimbanques infatigables des guinguettes et des bals populaires, les Barbeaux se sont forgés un sens aigu de la complicité avec le public, maniant la tchatche avec une pointe d’impertinence… Nés en 2003, ils ont arpenté rues et bistrots, leurs chansons sous le bras, troubadours des milles routes, tchatcheurs, bonimenteurs, n’ayant pas leur pareil pour amuser les gens et faire d’un impromptu acoustique, un concert endiablé.

Berges de la Jordanne de feu et de lumières: Image touristique majeure d’Aurillac, les maisons de la Jordanne sont illuminées de mille couleurs et les berges sont baignées d’un éclairage verdoyant et bucolique. A 22h30, les bouquets et les embrasements pyrotechniques jaillissent de la rivière.

Embrasement et illuminations des Berges de la Jordanne
Embrasement et illuminations des Berges de la Jordanne

Samedi 4 juillet à 20h30
Les sons d’ici: Fruit d’une collaboration entre Les Européennes du Goût, l’ADMD du Cantal et l’association Love Mi Tendeur, une soirée consacrée à la scène locale:
Sarah (Chanson) promène son rire et sa griffe au gré des vents. Les hommes et leur détresse lui chuchotent une ou deux chansons acides et blessées, contées d’une voix ferme et d’un poil de guitare sèche. (Big Jama Cantal 2005) www.myspace.com/sarahpsody

The Western Revolvers (Rock’n’Roll): Dans le prolongement de la scène rock vintage aurillacoise emmenée par les imparables Elegant Garage Gunners, cette association de rockeurs embadgés gronde comme un moteur de Hot Rod sur la ligne de départ. (Big Jama Cantal 2008) www.myspace.com/thewesternrevolvers

The Glums (pop): Tout le monde aimerait faire les Glums. La chambre comme ligne d’horizon, des instruments qui traînent, refaire le monde, goûter aux amitiés qui emportent tout, rêver les Kinks, causer Lennon, sortir de l’adolescence. (Big Jama Cantal 2007) www.myspace.com/theglums

Mazalda: Des salons de musique au linoleum des dancings hypes, de la rue aux scènes de théâtre, cet orchestre impressionne par sa précision, sa finesse et la richesse des timbres de 6 musiciens. www.myspace.com/mazalda

Cartoon Show: Véritable Orchestre déambulatoire équipé d’une sono mobile unique en son genre. Les 8 musiciens de cette compagnie sont spécialisés dans les parades et spectacles de rue.

La Mangeuse d’Accordéon (Chanson) Electron libre, comédienne et musicienne, Emilie Cadiou explore toujours plus de nouveaux langages : musique, théâtre, marionnettes, cabarets de rue, de bars et d’ailleurs. Ses étonnants concerts sont à l’image de son éclectisme. La douceur feutrée des cabarets d’antan. Concert proposé dans le cadre d’une collaboration ADDA 46 / ADMD 15 et Européennes du Goût.

Les Tires-bouchons: Aussi convivial qu’une bonne bouteille à partager entre amis, Les Tire-bouchons vous présentent un répertoire de leurs meilleurs crus et vous enivrent de bonne humeur.

Triolécho: Musique de l’île de la Réunion.

Epelo: Musique de la Martinique.

Spectacles pour enfants:
Le cuisinier est musicien. Au milieu de ses marmites, ses cuillères battent la mesure et ses bouteilles font résonner la gamme. Avec bonne humeur, il prépare un repas où épices et mélodies se mêlent pour un spectacle savoureux.

Le Topo Des Papilles: Une conférence spectacle loufoque et gustative pour un télescopage.

Théâtre de rue:
Messieurs Potiron et Citrouille
Samedi 4 juillet
Deux «gros légumes» diatoniques
La « glace au carpidon »
Dimanche 5 juillet:
«La glace au Carpidon», fabriquée en direct, est à base de Carpidons ; ces petits poissons éphémères vivent, un jour par an, dans les eaux douces de la Jordanne.

Renseignements:
Programme complet
Européennes du goût 2009
Cours d’Angoulême et Berges de la Jordanne
15000 Aurillac
Cantal – Auvergne
Tel: 04 71 46 86 50
www.e-gout.fr

Office de Tourisme d’Aurillac
www.iaurillac.com
Tel: 04 71 48 46 58

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *