Henri Weber (PS), Elections Européennes 2009, Centre, Auvergne, Limousin

A l’approche des Elections Européennes du 7 juin 2009 la campagne a commencé et le PS veut mobiliser. Henri Weber, membre du Parti Socialiste, tête de liste de « Changer l’Europe « pour la région Centre – Auvergne – Limousin était venu à Aurillac dans le Cantal à la rencontre des militants, en présence d’Alain Calmette, Maire d’Aurillac, René Souchon, Président de Région, Patrick Carpentier secrétaire général de la fédération PS.

Henri Weber, PS, élections européennes
Henri Weber, PS, élections européennes

Lancé dans une campagne de terrain et sillonnant les départements, Henri Weber a présenté les grandes lignes du programme de  » Changer l’Europe  » pour cette grande région qu’il parcourt avec ses dix colistiers. Propos d’Henri Weber:  » Dans cette campagne nous poursuivons deux objectifs, le premier est essentiel, c’est changer la majorité en Europe, 60% des députés à Strasbourg sont de droite , le second objectif c’est une élection nationale et toute élection nationale a une signification. C’est l’occasion pour les français de sanctionner la politique de régression sociale, les socialistes des 27 états membres ont travaillé d’arrache-pied pendant deux ans pour élaborer un programme commun de gouvernement  »Le Manifesto » avec 71 propositions, dont une réorientation d’une économie verte porteuse de 10 millions d’emplois nouveaux. L’urgence c’est faire face à la crise en sortant de cette crise par le haut, et pour cela mettre en oeuvre un vrai plan de relance de l’activité économique; nous sommes la seule alternative et le seul recours crédible « .

Henri Weber
Henri Weber

Les grandes lignes du programme socialiste pour la France: l’abrogation immédiate du paquet fiscal et du bouclier fiscal, un plan de relance massif qui soutient la consommation et une aide immédiate au pouvoir d’achat. La revalorisation des allocations logement de 10% et l’augmentation des salaires. Gel immédiat de toutes suppressions de postes dans la fonction publique. Une loi pour limiter les stock-options. Pour l’Europe: une statégie européenne pour la croissance et l’emploi. Un vrai plan de relance, un pacte de progrès social. Une nouvelle réglementation pour les marchés financiers. L’harmonisation fiscale et une Europe qui protège et qui progresse avec notamment une politique de juste échange.

Changer l’Europe
www.changerleurope.fr
www.changerleurope.fr/henri-weber

Elections Européennes 2009
www.elections-europeennes.org

Photos: iLACA.iNFO

2 réflexions sur “Henri Weber (PS), Elections Européennes 2009, Centre, Auvergne, Limousin”

  1. François Lefeuvre

    Je regrette :
    une confusion entre propositions nationales et propositions européennes
    un manque de volonté (ou de courage) pour définir, avec les autres socialistes européens, les moyens d’interdire des procédures financières.
    François Lefeuvre

  2. Paul Durand

    Une monnaie une nation!
    Voulons nous une nation fédérale européenne avec l’Euro pour monnaie;
    Bruxelles pour capitale,
    un Parlement gestionnaire du budget siégeant à Strasbourg,
    une Cour de justice à La Haye
    une banque centrale,
    une Commission exécutive des décisions, orientation et programme votés par le Parlement????,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *