Fête des libraires 2009 à Aurillac, Cantal

Un livre, une rose, pour la onzième édition de la Fête de la librairie, journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Ce sont environ 400 libraires indépendants qui participent dans toute la France à cette manifestation avec une journée de rencontres et de dédicaces. Aurillac dans le Cantal n’échappe pas à la règle pour cette occasion

Fêtes des libraires
Un Livre, une Rose, Frankia Tome 1 et 2, Journal Madrilène

La Petite Librairie, 1, rue de l’Hôtel de Ville organise samedi 25 Avril 2009 une dédicace avec Jean Luc Marcastel avec « Frankia » tome 1 et 2, et présentera le livre de Anna Borel pour « Journal Madrilène ».

La onzième édition de la Fête de la librairie par les libraires indépendants aura lieu le 25 avril dans près de 400 librairies dans toute la France. Cette manifestation « Un livre, une rose », inspirée de la fête catalane du livre, est organisée notamment par la Directrice de la Librairie des Abbesses à Paris, Marie-Rose Guarniéri. Les librairies participant à la fête distribueront aux lecteurs une rose. Cet événement constitue une journée de rencontres, d’échanges entre les professionnels du livre et les lecteurs.

Un livre, une rose avec deux auteurs aurillacois:

Jean-Luc Marcastel dédicacera « Frankia » tome 1 et 2 aux éditions (Science-fiction – fantasy)
1940 : Seconde Guerre Mondiale. Dans une France décalée, où la magie se mêle à la technologie…

Anna Borel, « Journal madrilène »
C’est un récit d’une expérience d’expatriation : ce livre est né d’un blog, de l’envie d’écrire pour partager avec les amis les moments d’un séjour d’un an en Espagne.

Un style vivant au service d’un journal témoin, une expérience riche en rencontres, en joies, en doutes ; l’histoire d’un cheminement personnel vers l’âge adulte, vers l’enrichissement de la personnalité, vers une autre vision des choses et de la vie. Une expérience à partager avec tous les jeunes candidats curieux d’autres pays, d’autres cultures, d’autres rencontres… L’apprentissage de l’intégration, de la liberté, de l’autonomie sont un passage obligé pour acquérir la confiance en soi. Il s’agit d’un premier livre pour cette jeune journaliste qui met l’écriture au service d’un reportage intime.

Un livre, une rose:
La Petite Librairie
1 rue de l’Hôtel de Ville
15000 Aurillac
Tel: 04 71 64 86 87

Photo: Didier – iLACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *