Exposition au Clac: Annie Schetrite et Delphine Girault

Peinture et sculpture pour les rendez-vous mensuels du Clac avec deux artistes: Annie Schetrite du Mesnil Saint Denis, peintre, et Delphine Girault d’Aurillac, sculpteur en raku. Deux styles différents, un dans le mouvement, l’autre dans la sensualité des formes. Une exposition à ne pas manquer à Aurillac, passage Marinie jusqu’au 30 avril 2009.

Annie Schetrite, peintre

Annie Schetrite, peintre

Annie Schetrite peint à l’huile et acrylique et aime le mouvement, particulièrement celui de la danse dans son propre univers artistique. Elle a longtemps travaillé dans un univers abstrait, onirique, dans lequel une ambiance bleutée était au coeur de sa démarche. Aujourd’hui l’artiste construit une oeuvre semi-figurative, associant abstraction raffinée du fond de ses tableaux avec une figuration discrète mais bien présente dans ses sujets en intégrant ses lignes dans sa peinture abstraite. Actuellement elle travaille sur le thème du corps, le plus souvent féminin, subtilement intégré au tableau avec une large interprétation. La danse et ses mouvements sont immortalisés sur de belles toiles: « j’ essaie de me renouveler avec des formes pour ne pas être classique avec des présentations diverses ».

Delphine Girault, Sculpeur, raku

Delphine Girault, sculpteur, raku

Delphine Girault présente ses oeuvres en raku, sensuelles et rafinées, elle aime créer des nus avec des modèles vivants et nous dévoile leurs formes dans son univers artistique réalisé en raku ou terre enfumée (technique similaire sans le choc thermique). Fissures, craquelures, font de ses oeuvres des pièces uniques que l’on peut caresser des yeux ou des mains. Elle utilise toutes les techniques de raku coréen avec de l’émail réfractaire qui craquelle en refroidissant, et elle aime la terre polie, enfumée, qui donne un effet de nacre à ses sculptures tout en jouant avec la magie de la matière. Delphine Girault partage son savoir en donnant des cours dans son atelier, 7 bd d’Aurinques à Aurillac, pour adultes et enfants, à la carte.

Exposition au Clac:
Jusqu’au 30 avril 2009
Passage Marinie
15000 Aurillac
www.clac.fr
Tel: 04 71 48 90 06
Jeudi – Vendredi 15h00 à 19h00
Samedi: 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *