Festival de veau de Ville à Aurillac

Festival Veau de ville au Théâtre Municipal d’Aurillac les 13, 14, et 15 mars 2009 organisé par le Cos’Arts, ces 3eme rencontres de théâtre amateur vous donne rendez-vous avec des pièces de Guillaume Miller, William Douglas Home, Muriel Robin et Pierre Palmade, Patrick Richmans, René Bruneau et une création collective de la Cie Golmus. Ces représentation s’adressent à tout public.

Festival Veau de Ville

Festival Veau de Ville

Programme du Festival de Veau de Ville:
Vendredi 13 mars:
20h30: Ouverture du Festival avec la chorale du Cos’ Art
21h00: Théâtre Evasion (46) présente Bienvenue chez la psy de Guillaume Miller, durée 1h25, tout public: Une psy mythomane en cavale, Aliénor Despugues, évadée de son hôpital avec son complice obsédé sexuel, Jeanjean, s’installe pour la saison à Chamalières. Elle reçoit dans son cabinet de fortune…

Samedi 14 mars:
14h00: Les Echoliers (31) présentent Le Canard à l’Orange de William Douglas Home, durée 2 heures, à partir de 10 ans: Après 15 ans de vie commune, Liz Preston est déterminée à quitter son mari, journaliste à la BBC, brillant, plein d’humour, pour suivre en Italie, et plus tard, épouser, celui qui est son amant depuis trois mois…
17h30: La Cie des 12 Pieds de St Mathieu de Treviers (34) présente Il s’aiment de Muriel Robin et Pierre Palmade, durée 1h30, tout public: Ils représentent typiquement le couple moderne malgré des conflits. En effet, ils ne sont pas toujours d’accord sur tout, ne sont pas toujours fidèles, pas toujours objectifs et pas toujours de bonne foi, mais ils s’aiment!..
21h00: Golmus (71) présente Feux de Détresse, création collective de la Cie, durée 1h40, à patir de 12 ans: Dans Feux de Détresse apparaissent une dizaine de personnages, tous nos contemporains. Ils ont entre 17 et 50 ans, sont lycéens, intérimaires, plâtiers-peintres, travailleurs clandestins, assistantes sociales…Leurs situations familiales et sociales sont très diverses. Ils vivent ou travaillent ensemble, se rencontrent, se croisent, se quittent, se cherchent…

Dimanche 15 mars:
11h00: Les Moussaillons (46) présentent Une Femme pour Papa de Patrick Rychmans, durée 1h15, tout public: De parents séparés, une jeune fille va essayer de les rassembler à nouveau. Par le biais d’un mensonge, elle fait croire à son papa qu’elle a invité un mannequin à dîner…Mais qui va se présenter…
14h30: Veinazes Anim’Théâtre (15) présente Les Têtes à Claques de René Bruneau, durée 2h00, tout public: Une vielle fille de province hérite d’un orphelinat pour jeunes filles situé à Paris et décide de se rendre sur place pour renouveler le bail. En réalité il s’agit d’une maison… Très particulière…
17h30: Intermède dansé par le Cos’Art
18h00: Remise des récompenses par le Cos’Art

Informations / Billeterie:
Tel: 04 71 48 45 62
Tarif: 5€ la place – 25€ le pass week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *