Louis de Verdal, Beneditti, exposent au Clac

Louis de Verdal et Beneditti exposent à la galerie Clac, à Aurillac jusqu’au 30 septembre 2008. Le vernissage de présentation de ces deux artistes était accompagné d’un concert des « Glums » pour annoncer la sortie de leur CD :  » Goog Morning People », composé de 8 titres, mélodies pop indie de leur composition.

The Glums

The Glums

Louis de Verdal sculpte le bois, le métal, avec des objets de récupération qu’il trouve dans les tas de ferraille, les casses, les scieries pour en écumer des tonnes de copeaux de bois. Il a même planté des arbres à l’envers, pourtant il n’est pas provocateur, juste un peu dans les nuages et son travail terminé il est déjà ailleurs.  » Haut mage de la toile  » il dessine à l’encre de chine et poète des forêts il laisse sa signature à sa façon, avec quelques lignes brut de bois. D’un moule à gâteau, d’engrenages, de fils de fer divers, un portrait naît de son univers. Son inspiration la tire t’-il de ses voyages dans les années 70 en Afrique ?

Louis de Verdal

Louis de Verdal, Sculpteur

Beneditti est un peintre de Maurs, rêveur, qui n’est pas narcissique et pourtant sa peinture est le reflet du miroir où chacun puise son imagination. Son personnage à tête ronde sympathique ou triste suivant votre inspiration, c’est vous. Chacun peut s’approprier l’ouvre car c’est un renvoi de sa personne et  » je voulais exprimer ce que je ressens comme humain en 2008 « . Peinture à l’huile à laquelle il allie matière pour s’exprimer dans le temps: chaux, ciment, plomb . Pour lui c’est vibrant tout en s’incrivant dans le présent. Pour Beneditti : « il n’y aura pas de faire pour faire, il y a l’art impliqué et l’art appliqué « . Il expose également au salon de thé » le Kiosque », place du Square.

Beneditti

Beneditti

Exposition :
Louis de Verdal et Beneditti
Passage Marinie
14 rue Victor Hugo
15 000 Aurillac
04 71 48 90 06
Mercredi, Jeudi, Vendredi de 15h00 à 19h00
Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
www.clac.fr

1 réflexion sur “Louis de Verdal, Beneditti, exposent au Clac”

  1. Louis toujours le même avec de la fantaisie et légèreté

    Resterait il une pièce aux environs de 50 euros je suis preneur sinon je vais faire des jaloux
    Merci de me tenir au courant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *