Soon et Shanka, entre femmes et loups – Festival Aurillac 2008

Soon et Shanka, »entre femmes et loups » un spectacle  » visuel » porteur d’un message, à ne pas manquer au parc Hélitas pendant le festival de théâtre de rue d’Aurillac du 20 au 23 août 2008. Evocation du respect de la planète, des difficultés de communication de l’être humain avec les loups.

Soon et Shanha, entre femme et loups

Soon et Shanka: entre femme et loups

C’est une histoire à part entière où les chiens ont un rôle important ; leurs exercices font partie intégrante du conte et sont porteurs de sens lors du déroulement du spectacle pour un voyage dans l’imaginaire. Les comédiens s’adaptent en fonction des  » performances » . Le dressage en liberté est fluide, sans contrainte, pour mettre en valeur leurs qualités naturelles.

Deux comédiennes sur scène : Julie Bonitchi alias Shanka habite avec la même aisance un personnage de Victor Hugo, de Obaldia, de Ionesco. Elle chante Piaf, fait le clown,. piquée par la muse de l’inspiration à travers ce conte dans son monde imaginaire. Sonia Lestienne alias Soon, à 10 ans, sillonne les routes, bien encadrée par ses parents. Les animaux n’ont plus de secret pour elle. Tantôt les ours, maintenant les chiens-loups, elle sait transformer ces prédateurs en pattes de velours, grâce au respect et à l’amour qu’elle leur porte. Leurs animaux : Utah et Zoltàn.

Soon et Shanka, entre femmes et loups :
Shanka est la gardienne d’un monde magique, Chalko, où minéraux, animaux, végétaux et humains parviennent à vivre en harmonie. Soon y a vu le jour, et comme tous les habitants de cette planète, elle détient un pouvoir. Pour le connaître, Shanka lui soumet des épreuves qu’elle devra traverser en compagnie des loups. Si elle les surmonte, elle découvrira enfin son don. Cette cérémonie ne peut se dérouler sans la participation et le regard bienveillant des gardiens des éléments, spectateurs aux yeux brillants.

Spectacle :
15 h20, en coproduction avec la compagnie de l’Ange
Parc Hélitas à Aurillac
20, 21, 22, 23 août 2008

Photo: Production (copyright)

1 réflexion sur “Soon et Shanka, entre femmes et loups – Festival Aurillac 2008”

  1. Je suis allée voir le spectacle hier, c’est un très beu spectacle, le lessage qui est dit par Zoltan à la fin est bien !
    J’aime beauciup le role de Sonia L. qui est un rôle drôle.
    Les animaux sont magnifiques !
    Merci beaucoup pour ce septacle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *