Tourisme, rugby, gastronomie et Viaduc de Millau

A la demande du Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne, l’Office de Tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne a pour mission d’organiser une opération de démarchage commercial touristique sur Béziers et son agglomération : présentation générale de la région, mais aussi rencontres professionnelles entre prestataires touristiques et prescripteurs.

Office de tourisme de la Chataigneraie, Béziers

De gauche à droite : Jean-François Pouget, Comité Départemental du Tourisme de l’Hérault, Emmanuel Briant, directeur du Comité Départemental du Tourisme du Cantal, Laurent Balmisse, directeur de l’Office de Tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne Monique Boulze, chargée de communication à l’Office de Tourisme et des Congrès de Béziers, Marion Salvaire, directrice adjointe de l’Office de Tourisme et des Congrès de Béziers

Au-delà de l’aspect touristique, des enjeux économiques et des partenariats agro-alimentaires se sont mis en place, le tout autour des rencontres rugbystiques de championnat de Pro D2.

A l’occasion des dates des matchs de rugby opposant Aurillac et Béziers, des éductours, des rencontres entre professionnels touristiques et agro-alimentaires s’organiseront pour que chaque région puisse se faire connaître, faciliter les échanges grâce au Viaduc de Millau, créer de nouveaux partenariats économiques.

La phase 1 de cet échange s’est donc déroulée le week-end du 8 et 9 février dernier : le Cantal a accueilli ses hôtes biterrois (prestataires touristiques, vignerons, élus, professionnels du tourisme et de l’agro-alimentaire…) en leur faisant découvrir la station de Super Lioran, son équipement et ses activités, et en organisant par la suite des rencontres professionnelles avec des clientèles et acheteurs potentiels. Comités d’entreprises, autocaristes, dirigeants de centres commerciaux ou revendeurs en vins cantaliens avaient répondu à l’appel. Une action de promotion « Viaduc-sur-vert » a été présentée pour conforter la relation entre les deux départements : les prestataires cantaliens et héraultais engagés dans la démarche rembourseront le ticket de péage du Viaduc de MILLAU pour un minimum de 50 € d’achats. Le tout fut ponctué par la victoire de l’AS Béziers Hérault au Stade Jean Alric, où l’Office de Tourisme et des Congrès de Béziers offrait des séjours à gagner.

La phase 2 se déroulera les 6 et 7 juin prochain, dans le cadre du match retour du championnat. A cette occasion, l’Office de Tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne descendra à Béziers avec ses partenaires pour réaliser la réciprocité de cette opération.

Contact :
Office de Tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne
28, avenue du 15 septembre 1945
15290 Le Rouget
Tel: 04 71 46 94 82
www.chataigneraie-cantal.com

Photo: OT la Châtaigneraie

technorati tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *