Cà Jazz en ville 2008 !

Cà Jazz en ville à Aurillac en 2008 (Cantal), du 6 au 8 mars. Pour sa seconde édition, pendant trois jours de concerts, vous est proposée une invitation au voyage dans le monde du jazz d’aujourd’hui avec de grandes personnalités, talents reconnus ou émergents avec la complicité d’amateurs.

Jazz à Aurillac, Cantal

C’est un programme musical diversifié avec trois soirées et des interventions musicales dans les rues du centre-ville animées par des classes de musique actuelle du Conservatoire. A cette occasion Jean- Marie Machado interviendra au Conservatoire et dans des écoles.

Pierre le Bot Trio se produira au Celtic tavern jeudi 6 Mars à 20h45. Issus de la scène toulousaine, Alain Laspeyres (batterie), Etienne Lemauf (contrebassse) et Pierre le Bot (piano) ont créé leur trio en 1996, et vont explorer le répertoire de leurs influences: d’Oscar Peterson à Charly Mingus en passant par Kurt Weill et Duke Ellington. Trois pointures invitées régulièrement pas les grands festivals de jazz.

Le Trio Romano Sclavis Texier sera au Théâtre Municipal vendredi 7 mars à 20h45. Fondé en 1990 avec Aldo Romano (batterie), Louis Sclavis (Clarinette), Henri Texier (contrebasse) il ont parcouru l’Afrique avec le photographe de renom Guy Le Querrec et réalisé trois albums :  » Carnet de route « ,  » Suite africaine « ,  » African flashback « . Leur jazz épris de liberté leur vaut un succès mondial.

Jean Marie Malchado sera au Théâtre Municipal, samedi 8 mars à 20h45. Pianiste compositeur d’origine portugaise et italo-espagnole, il a passé son enfance au Maroc. Il étudie la musique auprès de la concertiste classique Catherine Collard et s’initie en autodidacte à la musique pop et au jazz. Considéré comme un des meilleurs pianistes de jazz du moment, il jouera à Aurillac avec le Sextet Andalousa en compagnie de Jacques Mahieux (batterie), Bart de Nolf (contrebasse), Matthias Erlewein (saxophones), Claus Stötter (trompette), Gueorgui Korlazov (trombone) sur la thématique  » Sours de sang « , un double hommage à Billie Holliday et Amalia Rodriguez, un pont imaginaire entre Blues et Fado.

Renseignements et réservation :
04 71 45 46 04

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *