Challenge Gaz de France et TCA

Des récompenses pour le Tennis Club Aurillacois ont été attribuées par Gaz de France à l’occasion de leur challenge, en présence de nombreuses personnes du club, la municipalité étant représentée par Michel Jabiol, Jeunesse et Sports par André Jancou, et la Ligue d’Auvergne.

Tennis club Aurillacois, Gaz de France Aurillac

Après un discours de la Présidente de la Commission Féminine Rolande Mijoule, du Vice Président du TCA Patrick Dauzet, des partenaires, quatre joueuses ont été récompensées : Martine Ours, Jeanne Portal, Yvette Laubus, Delphine Minier. Un filet et des jeux de balles ont été remis au club, Martial Mijoul a remis au nom de la Ligue un chèque de 2 500€.

René Fedestina délégué régional de GDF et Jean Luc Figeac délégué territorial cantal EDF-GDF ont remis les dotations et ont rappelé que leur établissement était partenaire du tennis féminin en France avec de nombreuses manifestations tel que l’Open Gaz de France de Coubertin, d’Amélie Mauresmo qui fait partie de son team, une politique d’un niveau national, et un accompagnement des structures régionales, notamment la Ligue d’Auvergne de tennis.

Depuis trois années le conseiller technique de la ligue a mis au point ce challenge sur la région, qui n’est pas l’accompagnement d’une compétition, mais qui permet le soutien du développement du tennis feminin dans les clubs. Ce challenge permet d’évaluer des clubs chaque année par un système de points sur la base de certains critères en les interclassant sur leurs progrès. C’est un club par département qui est sélectionné, ce qui est l’originalité de cette opération. Pour le vainqueur régional, en plus des équipements offerts, des places seront offertes pour l’Open avec les meilleures joueuses du monde pour l’équipe désignée par le club.

Le but étant de récompenser un club par département et un pour la région en tant que finaliste, cette répartition a permis depuis le début de cette opération d’encourager à chaque fois une structure différente.

technocratie tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *