Les Terrasses Musicales

La 3e édition des terrasses musicales aura lieu du 3 au 4 août devant des bars d’Aurillac du 2 au 4 août 2007 : le Bar du Marché, l’Arrosoir, le Temps, la Bottelia, le France, le Milk et La Fontaine, ainsi que cours d’Angoulême sur les bords de la rivière la Jordanne très animée cette été.

Dans le cadre des nouvelles animations estivales, ces concerts de blues, jazz, rock et autres rythmes contagieux invitent les danseurs et les amateurs à profiter en musique de cette période de vacances .

Cette manifestation, bien rodée par ses précédentes manifestations qui ont reçu un vif succès, confirme la volonté de miser sur “du lourd” avec les formations invitées, composées de musiciens confirmés au talent affirmé. Les Terrasses Musicales 2007, c’est un vaste club sous le ciel avec, sur la scène, près du bar, des pointures qui ne donnent pas que dans le blues ! Installez-vous confortablement. Le boeuf est au menu…

« Bad Mules » en concert.

Programme des terrasses musicales :

Frankie Gumbo
Guitariste, Frankie Gumbo explore le blues, la country, le rockabilly. Il joue soit en quatuor, soit au coeur du Frankie Gumbo Orchestra, qu’il a créé en 2005 et qui regroupe huit musiciens : un mini big band musical américain qui interprète des morceaux des années 40/50 en mettant ses pas dans ceux de Cab Calloway, Louis Prima ou Ray Charles.

Bad Mules
“Who drank my beer ?”, c’est le titre vengeur de leur deuxième album, un opus bien parti pour égaler, voire dépasser, le succès du premier disque du groupe. Totalisant plus de 300 concerts, celui-ci confirme qu’il fait partie des formations de blues sur lesquelles il faut compter en France. Josh Miller, Julien Broissand, Denis Agenet et Maxime Marchand : un quarter très boogie, swing et rock n’roll.

Mercy
Fondé en 1995 autour de Jean-Paul Avellanda, c’est un power trio électrifiant plein d’énergie, qui sillonne régulièrement les festivals et les clubs. Auteur, en 2004, d’un superbe album, Magic, il regroupe aujourd’hui le guitariste-compositeur- lead vocals susnommé, Bruno Quinonéro à la basse et Stéphane Avellaneda (le fiston) à la batterie. Chaud devant !

Jeudi 2 août
Apéro 18h à 18h30 : Frankie Gumbo au BDM (Bar du Marché, place de l’Hôtel de Ville)
18h30 – 20h : Mercy, à La Bottelia (place du Salut)
20h30 à 22h : Frankie Gumbo au BDM
22h à 23h30 : Bad Mules au France (place Gerbert)

Vendredi 3 août
Apéro 18h – 18h30 : Frankie Gumbo Orchestra au Milk (Square)
18h30 – 20h : Bad Mules au Temps (place du Salut)
20h30 – 22h : Frankie Gumbo Orchestra au Milk
22h – 23h30 : Mercy à La Fontaine (rue Baldeyrou)

Samedi 4 août
18h30 – 20h : Mercy à L’Arrosoir (place de la Préfecture)
20h30 – 22h : Bad Mules, cours d’Angoulême
22h – 23h30 : Frankie Gumbo Orchestra, cours d’Angoulême

Photo:Bad Mules

technorati tags:

1 réflexion sur “Les Terrasses Musicales”

  1. Je fais de la musique sur Rennes avec des potes et on part dans le Cantal bientôt, merci de nous avertir de tous les groupes sur Aurillac début août!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *