Concert à Cheylade dans le Cantal.

Concert festif Chanson Française, samedi 2 juin, 20h30 à Cheylade, clôture de la saison culturelle du pays Gentiane. Pour le dernier spectacle de la saison culturelle du pays Gentiane, la Communauté de Communes du Pays Gentiane, en partenariat avec l’Office Culturel, vous propose de venir découvrir deux groupes Chanson Française dans le cadre du festival  » On Connaît la Chanson  » et de « Scènes en Partage, » le samedi 2 juin à 20h30, à la salle polyvalente de Cheylade (Cantal), afin de clôturer la saison culturelle en musique, de manière festive, dans la bonne humeur et en toute liberté…

Au programme de cette soirée musicale, en première partie : »La Mission d’Arthur le Dur (63) », » Quatre jeunes canailles » (chant, violon, contrebasse et guitare) qui, n’ayant pas trouvé d’épées signent leurs chansons à la pointe…de leurs crayons! C’est aussi une folie acoustique qui swingue bien et accroche des accents manouches sur des poésies, des textes « militants de l’inutile », mais pas futiles pour autant…

« La Rasbaïa« (93) : chansons à voir et chanson poé-li-ti-ques : Jean-Luc Priano et Bérengère Altieri, auteurs–compositeurs-interprètes vous proposent des chansons humoristiques et poétiques, bucoliques et grinçantes, accompagnés de brillants musiciens issus du jazz pour certains. Mariant rythmes jazz, influences rock, et rythmes tziganes, ces six brillants chanteurs- musiciens vous refont le monde dans un métissage culturel et musical original, où se cotoient par exemple une valse parisienne « Paris la grise », un rock burlesque anti-télé « Rock’n TV » et un slow langoureux en hommage à la race bovine « My Cow ».

C’est un véritable spectacle visuel qui laisse une grande place à l’interprétation, à l’improvisation, et à une mise en scène très tonique qui se rapproche de l’univers du cirque. Bonne humeur, chaleur, et ambiance ludique, loufoque et débridée par cette joyeuse bande à découvrir sur scène !

le public est invité à « l’après concert », pour rencontrer les artistes autour d’un verre. Buvette et gourmandises seront assurées par les membres du Comité des Fêtes de Cheylade.

INFOS : Tout public
Tarifs : plein tarif 8€, tarif réduit 4€ (étudiants, demandeurs d’emploi…), gratuit moins de 12 ans
Réservation recommandée :
Communauté de Communes du Pays Gentiane 04-71-78-29-89 ou 04-71-78-14-36
Les spectacles-velhadas reprendront dès l’automne.

technorati tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *