Photographies d’André Kertész au musée d’art et d’archéologie

Photographies d’André Kertész «L’intime plaisir de lire »du 30 juin au 29 août 2009 au musée d’art et d’archéologie. Exposition organisée par le Jeu de Paume, avec le concours de la Délégation aux Arts plastiques et de la direction de l’Architecture et du Patrimoine, Ministère de la Culture et de la Communication-France.

André Kertész
André Kertész

Classique parmi les classiques, maître pour bon nombre de ses pairs, André Kertész (1894-1985) est une figure majeure de l’histoire de la photographie. Qu’il soit dans un jardin, un autobus, un café, une bibliothèque ou un salon, sur sa terrasse ou dans son lit, à l’école ou à la guerre, debout, assis ou couché, le lecteur est ailleurs, dans un autre univers. C’est ce décalage spatial et temporel, affectif et spirituel, qu’André Kertész a photographié. Il réussit à nous raconter l’histoire de la prise en otage du lecteur capturé par la délectation de ce dialogue avec le texte.

Exposition de 60 épreuves argentiques modernes, organisée par le Jeu de paume, avec le concours de la délégation aux Arts Plastiques et de la direction de l’Architecture et du Patrimoine, Ministère de la Culture et de la Communication –France.

Musée d’art et d’archéologie
www.aurillac.fr
Centre Pierre Mendès-France
37 rue des Carmes
15000 Aurillac
Tel : 04 71 45 46 10
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14 à 18h
En juillet et en août ouvert le dimanche de 14h à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *