Le centre ville s’anime

La quinzaine commerciale est lancée jusqu’au 11 août avec de nombreuses animations et jeux. C’est « la bourrée d’Aurillac » et trois autres groupes folkloriques invités lors du festival de folklore: la Haute Savoie, la Provence, le Poitou Charente qui ont défilé dans les rues pour le premier rendez-vous festif, en interprétant les airs traditionnels de leurs régions.

La bourrée d'Aurillac, les musiciens

Musiciens de la Bourrée d’Aurillac.

Les étalages ont été installés devant les vitrines pour une semaine de braderie et les bonnes affaires ne manquent pas pour cette 55e édition, qui, grâce au jeu de la « Roue Magique » avec des cartes à gratter distribuées lors de vos achats par les commerçants permettent de gagner des cadeaux surprises, des voyages, des séjours de remise en forme!

Pour cette année, une nouveauté est proposée pour les animations tout au long de ces journées avec différents thèmes journaliers :

Mardi 7 août : Art et culture: animations musicales dans les rues, séances de dédicaces rue de l’Hôtel de Ville de 10 H 30 à 19H : Thierry Imbert,  » la femme-nuit », Jean-Claude Sordelli, » la Dernière Saison » Françoise Persianni et Catherine Theil-Ruilhac,  » Bobo l’escargot a le cœur gros », Librairie du Square, avenue Gambetta : Lecture et dédicaces à partir de 14 H 30 :Auteurs régionaux :Marie Liandier, « Opération Puy Mary » Joseph Laygues, « Zozo et la fontaine aux regards », Jean-Claude Champeil, « Des vies Cantaliennes du XIXe siècle », Martial Mijoule, « Carnets de bals populaires » + son programme musical, Groupe pop rock I2T(3 musiciens) 17 H 00Place Hôtel de Ville.

Mercredi 8 août : pour les  » petits génies  » pêche aux canards dans la fontaine de la place de l’Hôtel de Ville à partir de 16h00, goûter rue Marchande.

Jeudi 9 août : Démonstration de cours de gym, « le sport et le bien-être à l’honneur ».

Vendredi 10 août: Défilés et présentations de mode devant les magasins spécialisés.

Samedi 11 août : Dégustations de spécialités, de produits régionaux, dans les commerces de bouche, Rue des Carmes, Avenue de la République , Avenue Gambetta, rue des frères, rue Emile Duclaux, rue des Forgerons, rue du Consulat.

Roue magique de la quinzaine commerciale d'Aurillac

Animation et cadeaux avec la roue magique.

L’association des commerçants, dans le cadre des estivales, en partenariat avec l’Office du Tourisme offre un pot d’accueil pour les vacanciers avec dégustation et présentation des produits locaux, tous les mardis à 11h00 pendant le mois d’août.

Photos: Didier – iLACA

technorati tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *